mardi 12 juillet 2016

Quelle sont les caractéristiques du Bitcoin ?

Quelle sont les caractéristiques du Bitcoin ?


Bitcoin a plusieurs importantes caractéristiques qui le distinguent des monnaies soutenues par le gouvernement.

1. Il est décentralisé


Le réseau Bitcoin n’est pas contrôlé par une autorité centrale. Chaque machine qui mine les Bitcoins e traite les transactions, constitue une partie réseau  et les machines travaillent ensemble. Cela signifie que théoriquement , une autorité centrale ne peut as bricoler avec la politique monétaire ou provoquer un effondrement-ou tout simplement décider de prendre les bitcoins des gens loin d’eux , comme la Banque centrale européenne a décidé de faire à Cyrus au début de  2013. Et si une certaine partie du réseau est mise hors ligne pour une raison quelconque, l’argent continue à couler.

2. Il est facile de mettre en place 


Les banques conventionnelles vous faire sauter à travers des cerceaux simplement pour ouvrir un compte bancaire. La configuration des comptes marchands de paiement est une autre tache Kafkaïenne, en proie à bureaucratie. Cependant, vous pouvez configurer une adresse  Bitcoin en quelques secondes, sans poser de questions  et sans frais à payer.

3. Il est anonyme


Les utilisateurs peuvent contenir des adresses Bitcoin multiples, et ils ne sont pas liés à des noms, des, des adresses  ou autres informations  d’identification personnelle

4. Il est complètement transparent 


Bitcoin stocke les détails de chaque transaction qui se sont effectué dans le réseau dans une version énorme d’un grand livre appelé le Blockchain. Le blockchain dit le tout.
Si vous avez une adresse Bitcoin publique utilisée, tout le monde peut dire combien de bitcoins sont stockés à cette adresse, ils ne savent pas que c’est la votre.
Il y’a des mesures que les gens peuvent prendre pour rendre leurs activités plus opaques sur le réseau Bitcoin, bien que, comme ne pas utiliser les mêmes adresses Bitcoin constamment, et ne pas transférer beaucoup de Bitcoin à une seule adresse.


5. les frais de transaction sont minuscules


Votre banque peut vous facturer des frais de 10 euro pour les frais internationaux. Bitcoin ne fait pas

6. Il est rapide 


Vous pouvez envoyer de l’argent partout, et elle arrivera quelques minutes plus tard, dès que le réseau Bitcoin traite le paiement.

7. Il est non-répudiable 


Lorsque vos Bitcoins sont envoyés, il n’y a pas de possibilité pour les récupérer, à moins que le destinataire les retourne à vous. Ils sont partis pour toujours.
Mais comment ça marche dans la pratique ?  Attendez vous notre prochain article pour savoir comment les Bitcoins sont exploités, et ce qui arrive quand une opération de Bitcoin se produit, et comment le réseau conserve une trace de tout.



,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire