dimanche 10 juillet 2016

L'avenir de blockchain dans 8 tableaux

Le Blockchain est essentiellement un réseau géant, qui enregistre la propriété et la valeur  , il est considéré comme la 2ème arrivée d’Internet   . Nous expliquons son avenir en 8 tableaux



les Écrivains et les chercheurs canadiens, Alex et Don Tapscott, auteurs du nouveau livre Révolution Blockchain, expliquent que le blockchain va bien au - delà de la seconde arrivée d'Internet. La paire, comme tant d'autres, a trébuché à travers blockchain via l'association de Bitcoin, rapidement la réalisation du génie est sortie de la bouteille 
Pour les débutants, blockchain est essentiellement une base de données, un réseau géant, connu sous le nom d'un livre distribué, qui enregistre la propriété et  la valeur, et permet à toute personne ayant accès à voir et à prendre part. Un réseau qui est mis à jour et vérifié par un consensus de toutes les parties concernées. Quand quelque chose est ajouté, elle ne peut pas être modifié et, si elle semble valable à tout le monde, la mise à jour est approuvé.
"La première génération nous a apporté l'internet de l'information. La deuxième génération, alimenté par blockchain, nous apporte l'Internet de la valeur, une nouvelle plate-forme, distribuée qui peut nous aider à remodeler le monde des affaires et de transformer l'ancien ordre des choses humaines pour le mieux. Mais comme l'Internet à la fin des années 1980 et au début des années 1990, cela est encore tôt ".
Rejoignez-nous pour briser l'avenir de blockhain en huit tableaux.
le Blockchain, un livre distribué, c'est une base de données active qui peut être partagées à travers un réseau de sites multiples, géographiques ou institutionnelle. Tous les participants au sein d'un réseau peuvent avoir leur propre copie identique du grand livre. Toute modification du livre se reflètent dans toutes les copies, semblable à un doc Google. D'autre part, c'est un registre centralisé  actif, ou chambre de compensation, le modèle actuellement utilisé par les services financiers à l'échelle mondiale, est une liste de transactions qui est contrôlée par une seule entité.


Blockchain Révolution


A la suite du tableau ci-dessus, avec un livre distribué entre les institutions financières, la plupart des transactions doivent etre en temps réel et donc instantanée.


Blockchain Révolution

L'illustration ci-dessous montre huit domaines clés des services financiers que la technologie de blockchain  est capable de se transformer, allant de faire les comptes courants obsolètes à la création de nouveaux modèles de financement peer-to-peer (P2P).


Blockchain Révolution

Utilisation de la loi de la diffusion de la courbe de l' innovation , blockchain est prévu pour aller au- delà de la phase «Innovateurs» en 2016 et atteindre le 13,5 pour cent des «adopteurs précoces» dans les services financiers. Le "point de basculement", selon Accenture, devrait ensuite se produire en 2018 lorsque la majorité précoce des services financiers commencent à voir les avantages des adopteurs précoces et de nouveaux modèles émergents. Cette phase de croissance est prédite par Accenture pour durer jusqu'à 2025 quand blockchain va enfin se généraliser au sein des services financiers.


Blockchain Révolution

le financement de capital de risque global a augmenté de 91 pour cent en 2015 par rapport à l'année précédente, ou une incroyable 726 pour cent au cours des deux dernières années. 216m $ a été inveseti en blockchain au cours du premier trimestre de 2016 et ce fut la première fois que blockchain et hybrid start-up  ont amassé plus d'argent que Bitcoin startups selon CoinDesk.
Blockchain Révolution

c' est interessant ! , regardant l'historique de dépenses en capital de risque (voir le tableau plus haut) vs les marchés financiers futurs , il semblerait que le principal financement de technologies blockchain viendra de l'extérieur de l'industrie des services financiers (des titulaires).


Blockchain Révolution

Lorsque la Silicon Valley Bank a demandé à 68 britanniques leaders de FINTECH pour identifier la plus grande opportunité pour la perturbation FinTech en 2016, «infrastructure» (y compris blockchain et API) était le premier choix selon 37 pour cent des répondants.


Blockchain Révolution

L'auteur de Blockchain Révolution Alex Tapscott conclut: «Grâce à la technologie blockchain, un monde de possibilités est ouvert et nous avons maintenant une plate forme peer-to-peer vrai qui permet l' autonomisation économique personnelle. Nous pouvons posséder nos identités et nos données personnelles; nous pouvons faire des transactions, la création et l'échange de valeur sans intermédiaires puissants qui agissent en tant qu'arbitres d'argent et d'information ".


Il est clair pour ceux qui surveillent l'évolution de blockchain que nous sommes au début d'un tournant numérique, une étape évolutive de la valeur de chemin et possibilité sont créés et distribués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire