Suite au lancement des nouveaux symboles expressifs et après une langue période au cours de laquelle il été connu comme site d’une seul expression (LIKE), des avertissements ont commencé à s’accumuler sur l’utilisation de ces symboles.
Et ces derniers avertissements n’ont pas été émis par une
personne normale, mais par la police Belge, qu’il l’a publié sur son site Internet.
Et il a déclaré que le réseau social Facebook utilise ces émoticônes
pour la collection des informations sur la personne qui utilise ces symboles,
pour aider à identifier la nature de l’annonce qu’il va vous vendre
La police a recommandé aussi de ne pas utiliser ces émoticônes
afin de protéger la vie privée de
l’utilisateur
Et selon la police Belge Facebook peut connaitre votre
humeur grâce à l’utilisation de ces émoticônes, et donc déterminer le moment
adéquat pour diffuser des annonces sur votre page. Donc s’il semblait à
Facebook que vous êtes dans une bonne humeur, elle peut conclure donc que vous êtes
prêt à accepter sa publicité et donc de vendre plus d’espaces publicitaires
bien ciblés.
Selon la police, le nombre de réactions limitées pour une
raison claire, par ce nombre limité a seulement 6, Facebook compte sur vous
pour exprimer vos idées facilement, rien que Facebook dit que l’option des émoticônes n’est qu’une façon pour les
utilisateurs pour interagir de différentes manières.
Facebook
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