dimanche 10 juillet 2016

Comment se protéger du vol internet

Comment se protéger du vol internet 

Le vol continu du contenu web est l’un des premières préoccupations qui dérangent l’administrateur d’un site, et cela est causé par l’exploitation de quelques moyens malveillants qui se trouvent dans le BlackHat SEO  pour avoir l’exclusivité des contenus des autres.
Aujourd’hui on va découvrir ensemble la solution adéquate pour protéger le contenu de votre site du vol, aussi comment arrêter l’opération « content scarping » à partir de votre site

Comment se protéger du vol internet

Qu’est ce que le « content scarping »
Cette expression signifie « la collection du contenu », et souvent cette expression est associée  avec d’autres outils  chose qui aide le voleur du contenu à transformer l’opération du vol en une opération automatique sans aucune intervention de sa part.
Après que la Technologie Internet atteint des stades avancés au cours de ces dernières années, le processus de collection du contenu est devenu très simple et facile , tout ce que vous avez besoin est un nom de domaine que vous allez l’attribuer a votre plateforme WordPress , ou blogger  et un modèle gratuit d’un site qui est disponible sur internet , et puis installer quelques plugins qui permettra automatiquement d’apporter le contenu des autres sites .
Dans Simon Pro on reçoit une grande quantité de demandes presque chaque jours pour savoir comment arrêter e type de vols  et aujourd’hui nous avons décidé de couvrir ce point sensible qui peut être dangereux pour les débutants.
Comment puis-je savoir que mon contenu a été volé ?
-Chercher le titre de votre article dans Google
Cette méthode peut être pas utile si vous décidez de rechercher un article populaire qui avait été écrit par de nombreux sites, mais dans la plupart des cas, cette méthode est idéale pour trouver les sites qui ont volé votre contenu.
-Trackback-l’une des caractéristiques de WordPresss
La plateforme WordPress vous permet cet avantage, et vous avertir si quelqu’un à copier un contenu qui vous appartient en intégrant un lien interne de votre sujet. (N.B. l’autre personne doit aussi l’avoir fait).
Tout ce que vous devez faire est de créer des liens interns dans les sujets que vous publiez.
-Search Consol- Outils des Webmasters
Les outils Webmasters ou aussi nommés Search Console peuvent être d’une énorme efficacité pour détecter et dévoiler les sites qui copient votre contenu a travers une simple étape qui est le fait d’afficher les liens consultants votre site.
Dans l’étape précédente  nous avons mentionné qu’on a mis des liens internes sur nos sujets exclusifs, et chaque personne  essayant de copier ces sujets d’une manière automatique, cet outil créera automatiquement un lien vers notre site comme le montre cette image

Comment se protéger du vol internet

Dans la plupart des cas, les sites de transfert automatique se manifestent dans les 3 premiers résultats selon leur nombre.
-Feedburner-service de bilans Google
Activer ce service sur WordPress vous permet d’identifier l’utilisation illégale d’extraits ou de résumé de votre site, grâce a une option dans ses paramètres nommé : Uncommon uses, comme le montre l’image suivante :
Comment se protéger du vol internet




,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire