lundi 11 juillet 2016

C’est quoi le Bitcoin

C’est quoi le Bitcoin 

Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique  créée et tenue par voie électronique .Personne ne le contrôle. Les Bitcoins ne sont pas imprimés, comme les dollars ou l’euro, ils sont produits par les gens, et les entreprises sont en cours d’exécution des ordinateurs partout dans le monde, en utilisant un logiciel qui permet de résoudre des équations mathématiques.

Il est le premier exemple d’une catégorie développée d’argent connu comme crypto-monnaie.

Qu’est ce qui rend le Bitcoin différent des monnaies normales ?


Le bit coin peut être utilisé pour acheter des choses par voie électronique. En ce sens, il est comme les dollars  l’euro ou yen classique, qui sont également commercialisés numériquement.
Cependant, la caractéristique la plus importante du Bitcoin, et la chose qui le rend différent de la monnaie conventionnelle, c’est qu’il est décentralisé. Aucune institution ne contrôle le réseau Bitcoin. Chose qui met des gens à l’aise, cela veut dire que c’est une grande banque qui ne peut pas contrôler son argent.

Qui a créé le Bitcoin 


Un développeur de logiciels appelé Satoshi Nakamato a proposé le Bitcoin, qui était un système de paiement électronique basé sur la preuve mathématique. L’idée était de produire une monnaie indépendante de toute autorité centrale, plus au moins instantanément, avec des frais de transaction très faibles.

Qui imprime le Bitcoin

C’est quoi le Bitcoin

Personne. Cette monnaie n’est pas physiquement imprimée dans l’ombre par une banque centrale. Ces banques peuvent simplement produire plus d’argent pour couvrir la dette nationale  dévaluant ainsi leur monnaie.
Au lieu de cela, Bitcoin est créé numériquement, par une communauté de personnes que tout le monde peut les joindre. Les bitcoins sont exploités en utilisant la puissance de calcul dans un réseau distribué.
Ce réseau traite aussi les transactions effectuées avec la monnaie virtuelle, rendant effectivement bitcoin son propre réseau de paiement.

Donc, vous ne pouvez pas multiplier les bitcoins illimités ?

C’est vrai ! Le protocole bitcoin –les règles qui font fonctionner le bitcoin-dire que seuls 21 millions de bitcoins peuvent être créés par des mineurs. Or  ces pièces peuvent être devisés en petites parties (la plus petite quantité divisible est cent million de bitcoin, et elle est appelée un « Satoshi », après le fondateur de Bitcoin 

Sur quoi Bitcoin est basé ?

La monnaie conventionnelle a été basée sur l’or ou l’argent. Théoriquement, vous savez si vous avez remis un dollar à la banque  vous pourriez obtenir un peu d’or de retour (bien que cela ne fonctionne réellement dans la pratique). Mais bitcoin ne repose pas sur l’or, il est basé sur les mathématiques.
Partout dans le monde   les gens utilisent des logiciels qui suivent une formule mathématique pour produire les bitcoins. La formule mathématique est librement disponible, de sorte que tout le monde peut vérifier.
Le logiciel est également open source ce qui signifie que tout le monde peut regarder pour s’assurer qu’il fait ce qu’il est censé de faire.

Où acheter et vendre Bitcoin ?

(Regardez le tableau ci-dessous) 

C’est quoi le Bitcoin





,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire